top of page

Les auteurs des Editions 2L

Emma Guérineau
FaceApp_1648746601600.jpg
emma inspi site.jpg

Lionel Rioche a été journaliste professionnel au "Télégramme", à "Armor Magazine" et pour "Le Petit Bleu", puis spécialisé en économie. Il se consacre désormais essentiellement à l'écriture de romans, de livres historiques et d'actualité. Le succès de son premier roman "Le radeau de l'amnésique" en 2002 confirme une plume alerte dans un excellent thriller aux ramifications internationales.

Puis dans "Manipulations génétiques et cadavres exquis", il signe la première enquête du personnage de Steven Craslick, un grand reporter aux méthodes d'investigations précises comme un scalpel pour décortiquer des affaires habituellement bien embrouillées.  La deuxième enquête de ce journaliste efficace, "Accord funeste pour le violoniste", renforce le profil du personnage, qui apparaîtra prochainement dans une nouvelle aventure.

Lionel Rioche, également peintre et dessinateur a publié en éditions numériques pour la jeunesse.

​

Lionel
Rioche
Thierry
Le Bras

Ancien pilote de Rallye, chroniqueur, biographe, et romancier, Thierry Le Bras collabore à divers magazines et sites internet Ã©conomiques et sportifs.

Son domaine de prédilection, les thrillers sur fond d'affaires judiciaires, de course automobile, de guerre financière ou de course au large. Mais il écrit aussi des nouvelles, des biographies de pilotes automobiles, et des récits d’exploits sportifs.

 

​

Pierre Le Naour est né en Bretagne pendant la deuxième guerre mondiale. Libéré des obligations militaires, à son retour d’Algérie, il s'installe dans le département du Nord où il se marie et établit sa famille.

Inscrit à l’Ordre des Architectes de Lille et membre du Collège National des Experts-Architectes français il exerce sa profession de concepteur et d’expert-construction - au plan national - pendant quarante cinq ans.

Retiré des affaires, il s'installe en Côtes d’Armor, face à la mer. Démangé par l’envie d’écrire qui le poursuit depuis l’enfance, il se lance dans l’écriture de romans, de récits et poèmes.

Pierre
Le Naour
Lia
Nauleau
lia4.jpg

Lia est née en 1979 à La Rochelle. À la suite "d'une erreur de livraison", elle est née avec une cédille faisant d'elle un garçon.


C'est en 2017 qu'elle se met à l'écriture d'un carnet pour raconter sa transition, "comme pour matérialiser par écrit un rêve qui peinait à se réaliser", son désir de devenir femme, une femme d'un genre nouveau, "une femme version XXYème siècle".

​

Depuis sont nés deux thrillers fiction savamment ficelés, sur fond de transidentité justement, mais qui n'ont rien à envier au genre, sans jeu de mots, si on peut dire ...

​

bottom of page